Entreprise
Pourquoi rejoindre notre établissement ?
L’EPSMS Ar Goued s’engage dans un projet d’établissement ambitieux, visant à offrir des services de qualité en matière de soins et d’accompagnement pour les enfants présentant des troubles du neuro-développement. Rejoindre notre équipe, c’est participer activement à l’amélioration du parcours de soin et apporter un soutien précieux dans un environnement humain, dynamique et respectueux des valeurs de bienveillance et d’innovation.
Poste
Le poste et ses enjeux :
Dans le cadre des parcours de bilans et d’interventions précoces pour les enfants présentant des Troubles du Neuro-Développement (TND), vous aurez un rôle clé dans l’organisation administrative de la plateforme.
En collaboration étroite avec les secrétaires, les médecins et les coordonnateurs de parcours, vous serez responsable de la gestion des dossiers des enfants, tout en soutenant quotidiennement les équipes dans leurs missions. Votre travail s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement et du service, ainsi que dans le respect des recommandations de bonnes pratiques (HAS).
Vos missions :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des professionnels, partenaires et familles, répondre aux demandes d’information, transmettre les messages, orienter les appelants, et assurer la traçabilité et le suivi des appels.
- Gérer le courrier (papier et électronique) entrant et sortant, suivre les échanges internes et externes.
- Traiter et suivre les dossiers médicaux adressés à la Plateforme TND, en assurer l’enregistrement et le suivi administratif.
- Assurer le secrétariat médical des médecins de la Plateforme : frappe, mise en forme des documents, et transmission en lien avec les logiciels en vigueur.
- Saisir, suivre et actualiser les informations relatives aux dossiers-patients et parcours de soins, en garantissant la confidentialité et la sécurité des données.
Profil
Ce que nous recherchons :
- Diplôme requis dans le secteur médico-social
- Expérience exigée dans le secrétariat du secteur médico-social.
- Maîtrise des outils informatiques et capacité à utiliser plusieurs logiciels
- Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication, autonomie dans l’organisation du travail, rigueur et capacité à hiérarchiser les priorités.
Postulez dès maintenant !
Si vous êtes prêt·e à relever ce défi et à rejoindre une équipe engagée, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation.
Conditions d’exercice :
- Type de contrat : poste permanent
- Poste à pourvoir le 01/02/2026
- Poste situé à : Saint-Brieuc (22)
- Statut : catégorie B (Grade Assistante Médico-Administrative)